CSINAECOTECH & e-CSINATECH (CHINA-CSINATECH'cn)

CHINA-CSINATECH4.02025

YUESHEN-YUEXIN: camions miniers électriques et autonomes.

#yueshenyuexinmachinery #yuexinintelligentmachinery #pingdingshanyinghao #cirthem

Ci-dessus nouveau camion minier hors route en électrique pur avec batteries embarquées du fabricant et pelle SANY modifiée par ses soins pour un usage autonome sans pilote sous 5G.

...l'entreprise a été fondée en 2016 en tant que start-up par le groupe minier Chinois PINGDINGSHAN en collaboration avec l'autre compagnie minière MOLYBDENE dans le cadre du développement de véhicules pour en premier lieu leurs exploitations, un projet en route depuis 2014 d'ailleurs puisque l'équipe de R&D de la start-up était déjà en pleine étude d'un camion minier hors route. L'objectif étant à terme la mise en place d'une société industrielle pouvant fabriquer des matériels pour l'ensemble du marché, société officiellement lancée qui plus est en 2016 et pour une production de machines dès la fin de 2017. Ne concevoir que des produits en électrique pur avec batteries embarquées mais également autonomes sous la 5G et pour y parvenir un autre partenaire s'est associé à l'aventure et qui n'est autre que HUAWEI ainsi que trois autres start-ups de la high-tech. Concernant les batteries et tout le système électrique c'est une étroite collaboration qui aussi a été mise en place avec le leader Chinois et mondial du secteur C.A.T-AMPEREX TECH. Si la société a donc développée ses propres camions miniers hors route après des tests sur des modèles provenant de XGMA elle a aussi jusqu'ici utilisée des pelles sur chenilles XGMA et SANY qu'elle a modifiée pour les rendre autonomes donc sans pilote, parfait complément à ses moyens de transport de matériaux. Un travail acharné de toute l'entreprise lui a ainsi ouvert la totalité du marché, le succès technique est incontestable et le succès commercial ne l'est pas moins, des dizaines de camions miniers du constructeur sont aujourd'hui opérationnels dans les mines et carrières Chinoises, le carnet de commandes est à saturation et de fortes demandes affluent de tout le pays et même de l'étranger. Une société vite devenue une belle référence du secteur. Un exemple à suivre...(449346)

Ci-dessous en 2017 lancement officiel de son premier camion minier hors route compact en électrique pur mais aussi de série en mode autonome sous 5G donc sans pilote, un engin certes pas très design mais qui a fait ses preuves et qui continu de les faire en toutes situations. Il a servi de base de développement pour les futurs modèles.

#yueshenyuexinmachinery #yuexinintelligentmachinery #pingdingshanyinghao #cirthem

Ci-dessous dès 2018 et sur la base du modèle ci-dessus (A) le fabricant a mis sur le marché une déclinaison sans cabine (B), volontairement peu produit ce prototype a été réalisé pour les futurs matériels de la marque et qui arriveront dès 2022.

#yueshenyuexinmachinery #yuexinintelligentmachinery #pingdingshanyinghao #cirthem

En revanche ce camion minier (ci-dessous) hors route en électrique pur et autonome sous 5G (sans cabine) est pour sa part produit en série, un modèle particulièrement robuste lancé en 2019 et qui est sans aucune équivalence sur le marché. On note sur cet engin massif une force motrice exceptionnelle et une vitesse de translation très élevée.

#yueshenyuexinmachinery #yuexinintelligentmachinery #pingdingshanyinghao #cirthem

Soucieux de livrer du camion minier hors route à gabarit "restreint", respectant les plus strictes normes en vigueur, en mode électrique pur avec donc batteries embarquées et technologie autonome sous la 5G le constructeur a activement continué en parallèle ses tests sur des modèles du fabricant XGMA (ci-dessous).

#yueshenyuexinmachinery #yuexinintelligentmachinery #pingdingshanyinghao #cirthem

Il est officiellement arrivé sur le marché cette année en 2021 (ci-dessous), le nouveau hors route en électrique pur et autonome sous 5G avec un poste de pilotage situé jusqu'à des dizaines de kilomètres de son lieu de travail est livré à grande échelle. Un succès majeur pour cet engin disposant d'une autonomie supérieure à dix heures en opération continue et à charge maximale. Un véhicule à largeur restreinte et qui sera disponible en plusieurs tonnages et plusieurs gabarits. Puissante motricité, robustesse, rapidité, zéro émission polluante, grande autonomie, maniabilité remarquable, fluides biodégradables(...) et économies réelles pour l'utilisateur. Un excellent véhicule de R&D indépendante. Sur les photos en -A- chez NIYANGHE au Tibet qui en a commandé 12 unités et en -B- chez HUAIBEI en Chine qui en a actuellement 4 unités en service sur une commande globale de 50 exemplaires!.

#yueshenyuexinmachinery #yuexinintelligentmachinery #pingdingshanyinghao #cirthem
#yueshenyuexinmachinery #yuexinintelligentmachinery #pingdingshanyinghao #cirthem
#cirthemcsinatech #csinatech #cirthem #cirthemcirttech #cirttechyoutube

Lien: CIRTHEM.com

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article