CSINAECOTECH & e-CSINATECH (CHINA-CSINATECH'cn)

CHINA-CSINATECH4.02025

-CQFC/CQFD- "...des accords avec et sans droits..."

#tonly #sunward #doosan #tls551 #tls751 #tle90a #tlh90b #tld110 #tlk301b #tl849 #tld90 #tld65 #swk90 #dt90b

Ci-dessus: à gauche le leader et spécialiste TONLY fournisseur de camions miniers hors route pour les fabricants SUNWARD en vert et pour DOOSAN en orange.

...pour travailler en Chine il faut plus que jamais travailler avec les Chinois et non sans eux, les constructeurs étrangers qui opèrent dans le pays où le marché des machines de construction est gigantesque avec un taux de croissance à donner le vertige le savent très bien, surtout ils n'ont plus le choix. Le peu de marques étrangères qui sont activent dans l'empire sans accords enregistrent des résultats des plus décevants, le marché Chinois est aux mains des industriels Chinois un point c'est tout, le seul exemple des pelles hydrauliques l'atteste avec une part du marché de près de 77% occupée par les fabricants donc Chinois!. L'époque de la domination étrangère est révolue, une page est définitivement tournée et l'objectif d'une nation pleinement atteint avec grande fierté...

...si pour les fabricants étrangers le fait d'être présent en Chine avec des matériels "classiques" est de plus en plus difficile face à une concurrence domestique fort agressive il est encore beaucoup plus difficile pour eux d'y être présent avec les matériels "spécifiques" où les Chinois en sont les leaders mondiaux par excellence. Alors on assiste depuis un certain temps à des accords dont le dernier consiste pour HYUNDAI à s'approvisionner en niveleuses chez CHANGLIN pour l'Asie et plus récemment encore avec DOOSAN qui lui se fait livrer ses camions miniers hors route par le leader Chinois TONLY. Une reconnaissance affirmée de la qualité des engins Chinois par des marques étrangères de renom...

...mais attention car pour maintenir leur savoir-faire comme leur leadership les constructeurs Chinois imposent leurs conditions, que vous soyez un fabricant étranger se fournissant chez un fabricant Chinois ne vous donne pas les mêmes droits que ceux d'un constructeur Chinois se fournissant chez un autre constructeur Chinois!. L'exemple de l'accord TONLY avec DOOSAN y est des plus significatifs. Explication et qui est valable pour tous les accords "sino-étrangers"...

#tonly #sunward #doosan #tls551 #tls751 #tle90a #tlh90b #tld110 #tlk301b #tl849 #tld90 #tld65 #swk90 #dt90b

Ci-dessus le récent accord passé entre TONLY spécialiste Chinois et leader du camion minier hors route (en jaune) consistant à fournir différents modèles pour DOOSAN aujourd'hui propriété de HYUNDAI à sa couleur orange traditionnelle. L'accord stipulant avec précision que les véhicules TONLY sont ici adaptés et fabriqués exclusivement par ses soins et livrés à DOOSAN pour un complément de gamme. Toutes modifications ultérieures seront réalisées encore une fois exclusivement par TONLY pour le Coréen.

Déjà précisé que vous soyez un fabricant étranger signant un accord avec un fabricant Chinois ne vous donne pas les mêmes droits contractuels que si vous étiez un fabricant Chinois signant un accord avec un autre fabricant Chinois. L'exemple du géant SUNWARD avec TONLY sur la même fourniture de camions miniers hors route que pour TONLY chez DOOSAN le confirme une fois de plus.

#tonly #sunward #doosan #tls551 #tls751 #tle90a #tlh90b #tld110 #tlk301b #tl849 #tld90 #tld65 #swk90 #dt90b

En signant un accord avec TONLY sur les camions miniers hors route pour un complément à sa gamme de pelles hydrauliques SUNWARD contrairement à DOOSAN s'est vu octroyé l'exploitation de la licence TONLY par celui-ci. Ainsi si les premiers véhicules livrés chez SUNWARD donc par TONLY étaient du 100% TONLY (photo -A-) ceux aujourd'hui livrés chez les clients par SUNWARD sont modifiés par ce dernier dans ses propres ateliers (photo -B- avec nouvelle cabine SUNWARD). Le droit accordé par TONLY pour SUNWARD lui autorisant de fait de conserver la structure globale des camions miniers miniers mais de la modifier selon son propre cahier des charges et selon sa propre stratégie. TONLY bien entendu engendrant légalement des royalties, les bases provenant de chez lui.

Les droits accordés par les marques Chinoises au profit d'autres marques Chinoises lors de tels accords étant nettement supérieurs à ceux accordés aux marques étrangères. La différence ici entre SUNWARD et DOOSAN avec TONLY le démontre une fois de plus.

#tonly #sunward #doosan #tls551 #tls751 #tle90a #tlh90b #tld110 #tlk301b #tl849 #tld90 #tld65 #swk90 #dt90b

Ci-dessus fabrication de cabine et développée par SUNWARD pour les camions miniers TONLY qui lui sont livrés par ce dernier. En ce moment même SUNWARD travaillant à des modifications personnalisées touchant à la benne, à la motorisation comme aux composants mécaniques et hydrauliques des structures de camions miniers donc TONLY son fournisseur. En résumé un camion minier hors route TONLY chez DOOSAN est un véhicule adapté, fabriqué et livré par TONLY chez le Coréen alors qu'un modèle TONLY dont la structure est livrée chez SUNWARD devient un matériel customisé par SUNWARD et chez SUNWARD. Un privilège par droits différenciés et accordé uniquement aux marques domestiques de l'empire.

#tonly #sunward #doosan #tls551 #tls751 #tle90a #tlh90b #tld110 #tlk301b #tl849 #tld90 #tld65 #swk90 #dt90b

Ci-dessus camion minier TONLY adapté et fabriqué par ses soins avec droit exclusif de propriété intellectuelle et livré chez le Coréen DOOSAN pour complément de gamme à ses pelles hydrauliques sur chenilles.

#cirthemcsinatech #csinatech #cirthem #cirthemcirttech #cirttechyoutube

Lien: CIRTHEM.com

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article