CSINAECOTECH & e-CSINATECH (CHINA-CSINATECH'cn)

CHINA-CSINATECH4.02025

FANGDA-NORTHERN.H.I: un scrapdozer 100% Chinois.

#fangdagroup #northernheavyindustries #nhi #nhit12 #qmj4260 #huawei5g #zte5g #csinatech4.02025 #cirthem4.02025

Ci-dessus prototype lancé en MARS 2020 pour tests de finalisation et évaluations.

...le "scrapdozer" est un engin servant au décaissement, à l'auto-chargement, au transport et au déversement des matériaux avec tassement et ce sur des distances moyennes de 400 à 500m, le spécialiste mondial du segment étant le fabricant Suisse -Frutiger- mais il faut le savoir beaucoup de constructeurs Américains se sont inspirés des modèles de ce dernier pour concevoir leur propre "scrapdozer" et ce n'est pas un problème puisque s'inspirer n'est nullement copier!. L'histoire du "scrapdozer" 100% Chinois développé en totale indépendance par le groupe FANGDA-NORTHERN.H.I est simple, le groupe en 2019 a contacté les principaux fabricants de "scrapdozers" pour un éventuel accord de distribution voir de fabrication en sous-traitance sur la Chine mais devant le refus des industriels occidentaux préférant vendre leurs modèles à des tarifs prohibitifs sous prétexte d'une technologie brevetée il fallait s'attendre à une réaction musclée du groupe Chinois. Fort de ses 60.000 salariés, de sa puissance financière comme industrielle et fort aussi de sa réputation en matière de machines high-tech spéciales FANGDA-NORTHERN.H.I s'est donc décidé à concevoir lui même son propre "scrapdozer" et par une annexe dédiée de son puissant bureau de R&D, le tout en relation directe avec les utilisateurs Chinois de ce type de produit. En MARS 2020 il mettait sur le terrain son premier prototype (photos) et qui termine en ce moment ses évaluations techniques poussées...

#fangdagroup #northernheavyindustries #nhi #nhit12 #qmj4260 #huawei5g #zte5g #csinatech4.02025 #cirthem4.02025

...le prototype mis sur le terrain (photos) est un engin hydrostatique, d'un poids de près de 30tons et équipé d'une "benne" d'auto-chargement de 12m3, très rapide il bénéficie d'une force de traction élevée et d'une cabine panoramique avec gestion électronique et conduite sensitive. Si le programme a connu un léger ralentissement par la crise sanitaire c'était sans compter sur la légendaire détermination Chinoise, aujourd'hui ledit programme est particulièrement avancé au point qu'en automne 2021 sera mis sur le marché ce 30tons dans sa version commerciale et qui sera suivi par deux autres modèles de 20 et 40tons, sans compter que pourrait également arriver plus vite que prévu une version électrique et sous 5G. Pari gagné pour le groupe industriel qui ici aussi parviendra rapidement à briser le monopole des marques étrangères et par une technologie indépendante brevetée, il fallait s'y attendre. Encore quelques mois de patience pour un engin qui se promet déjà très pointu et qui a déjà aussi enregistré de premières commandes, nouvelle réussite technique...(166085)

#fangdagroup #northernheavyindustries #nhi #nhit12 #qmj4260 #huawei5g #zte5g #csinatech4.02025 #cirthem4.02025
#cirthemcsinatech #csinatech #cirthem #cirthemcirttech #cirttechyoutube

Lien: CIRTHEM.com

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour,
Merci pour cet article, je recherche des informations sur ce nouveau scrapedozer mais avec la traduction difficile de trouver des "news". De votre côté avez vous d'avantage d'informations sur ce sujet ou des liens d'autres site internet qui en parle également ?

Par contre, lorsque que vous parlez des constructeurs Américains qui se sont inspirés des machines de Frutiger, je ne pense pas que ce sois vraiment vrai, à ma conaissance les seuls fabricants de scrapedozers ont toujours été Européens ou Asiatiques mais pas Americain ;Menck (allemagne), Nippon-Sharyo (Japon), Bührer (Suisse), Frutiger (Suisse) et son sous traitant RuiLong heavy Industries (Chine), Yamazaki (Japon), Fangda / Northen (Chine).
Répondre
Bonjour Jimmy, concernant ce nouveau scrapdozer Chinois toutes les informations y compris techniques sont sur notre site exclusivement Chinois mais ce que nous pouvons vous confirmer c'est que son lancement a été retardé de quelques mois -initialement prévu en septembre 2021- du simple fait que le constructeur termine son modèle de 30tons mais en électrique pur avec batteries embarquée -une première-. Vous serai informé rapidement de la sortie de cet engin et sur notre site Français cette fois nous communiquerons beaucoup plus encore. Cordialement. GL/CSINATECH