CSINAECOTECH & e-CSINATECH (CHINA-CSINATECH'cn)

CHINA-CSINATECH4.02025

NHL-NORTH HAULER: généralisation de la 5G et automatisation.

nhlnorthhauler tagezhixing huawei5g chinamobile nte120at tr100c tr100at nte240 nte150 nte360ac

...faut-il le rappeler NHL-NORTH HAULER filiale du géant NORINCO est le N°1 mondial du tombereau rigide minier de 240 à 360tons et en occupant à lui seul 80% de la part du gigantesque marché Chinois du segment, ses modèles sont actuellement livrés sur +de 63 pays, chiffre en forte augmentation. Le constructeur fait preuve d'un dynamisme impressionnant et surtout d'innovations majeures, ainsi il est en train de généraliser la 5G sans pilote sur tous ses modèles de 50 à 360tons y compris sur ses prochains 400 et 420tons!. Pour adapter la 5G en question il s'est associé à l'un des plus grands spécialistes Chinois en matière d'automatisation des machines, une association avec TAGE ZHIXING TECHNOLOGY pour un module 5G propre à son cahier des charges et qui lui permet désormais de livrer des tombereaux entièrement autonomes -sans pilote- et avec un système "automate" intégré. Il est important de préciser que le fabricant est le seul au monde dans ses rigides à inclure de série trois modes de fonctionnement, le 1er étant celui de la 5G autonome bien entendu, le 2e mode étant celui radiocommandé et le 3e étant celui du mode classique avec conducteur, ces trois modes de travail disposant d'une interface de gestion high-tech et brevetée peuvent travailler si besoin en utilisation alternée. Une 5G + automatisation de TAGE ZHIXING TECHNOLOGY avec CHINA MOBILE en association avec NHL-NORTH HAULER qui sont très en avance sur la concurrence mondiale il faut le noter et plus encore par le fait que les tombereaux de la société avec cette technologie sont déjà livrés en quantité et fabriqués pour le monde entier. Terminée la période des rigides prototypes place aujourd'hui aux rigides 5G commerciaux et qui sur le terrain affichent des performances absolument hors normes et sans comparaison. Si le constructeur est en train de préparer l'adoption de l'intelligence artificielle sur ses engins tout comme l'entrainement à hydrogène il vient de les équiper d'une nouvelle plateforme intelligente de diagnostic sous brevets internes exclusifs. Cette plateforme de type "cloud" permet quelque soit l'endroit dans le monde où un tombereau est opérationnel de détecter chaque défaillance de composants comme du moindre dysfonctionnement et d'avertir d'une panne à venir, une prévention accrue des dépannages comme des entretiens à prévoir et une plateforme allant même à détecter en temps réel la moindre fissure comme la moindre baisse de pression des pneus(...). Dans cette plateforme est par ailleurs inclus le pesage embarqué. Les tombereaux sont numérisés par numéro de série via une interface internet sécurisée du constructeur et toutes données transmises en temps réels aux utilisateurs, une véritable avancée en la matière...(411826)

Photos: ci-dessus 120tons sous 5G autonome sans pilote, à gauche avec radiocommande incluse (2e mode de fonctionnement).

nhlnorthhauler tr50d tr100 tr100c tr100at nte150 nte120at nte360 nte360at norinco chinamobile huawei5g

Ci-dessus: nouveau 91tons NHL-NORTH HAULER avec technologie 5G autonome sans pilote + automatisation TAGE ZHIXING TECHNOLOGY et CHINA MOBILE ici à la compagnie minière CONCH déjà propriétaire de 10 unités en service. Depuis ces deux dernières semaines et pour différents clients le fabricant a livré 18 exemplaires de ce modèle high-tech.

nhlnorthhauler norinco chinamobile huawei5g huawei5g tagetechnology tagezhixing nte120at tr100at nte330 tr50d tr100c

Ci-dessus: 10 nouveaux rigides de 190tons mis en fabrication ces derniers jours et adoptant la 5G autonome sans pilote, une importante commande pour le constructeur qui est en train de pulvériser des records de ventes.

cirthemcsinatech csinatech4.02025 cirthem4.02025 cirttech cirttechyoutube phc.centerblog.net phc-2 cirthemcirttech
cirthemcsinatech

Lien: CIRTHEM.com

#nhlnorthhauler #norinco

Photo de couverture.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article