CSINAECOTECH & e-CSINATECH (CHINA-CSINATECH'cn)

CHINA-CSINATECH4.02025

CHINE: mine à ciel ouvert 5G une première mondiale.

tyhitaiyuan xcmg sany hanvan lishide xgma shantui sinomach sinoway yutong tonly xemc crrcgc nhlnorthhauler norinco pengpu xiamenxiajin wsmloader yuchai huawei5g

...l'avance mondiale de la technologie Chinoise 5G n'est plus à démontrer et ce d'autant qu'elle n'est plus expérimentale mais bien appliquée dans des secteurs industriels(...) toujours plus nombreux. Nouvelle attestation de la performance Chinoise en Mongolie à la compagnie minière BAORI HILLER ENERGY qui en étroite relation avec l'opérateur national CHINA MOBILE a développée sa propre adaptation de la technologie 5G pour une de ses mines à ciel ouvert. Cette mine est une première mondiale dans la mesure où tous les matériels travaillent sans pilote depuis un poste de commandement distant de plusieurs kilomètres, pelles TYHI TAIYUAN, tombereaux CASIC et NHL NORTH HAULER, chargeuses XCMG, bouteurs SHANTUI, tous les engins travaillent de fait en totale autonomie. Une prouesse technico-technologique d'autant plus importante que les conditions de travail y sont extrêmes par des températures l'hiver allant de -40 à -50° et dans une géologie de terrain particulièrement difficile. Pour parvenir à un tel résultat BAORI HILLER ENERGY et CHINA MOBILE ont déployés sur la mine en question non moins de 2 centres informatiques autonomes, 6 stations 5G et un réseau de fibre optique long de 38kms!. Cette mine est aujourd'hui entièrement opérationnelle et sur une portion d'extraction comptant quelques 23 engins ne compte désormais plus aucun conducteur!. Réduction des coûts, efficacité sensiblement augmentée, rentabilité nettement accrue(...) sont des avantages de la technologie mais ici elle a été également prioritairement décisive dans l'objectif de réduire à néant l'insécurité du personnel dans un contexte de travail très sévère. Engins Chinois et technologie 5G Chinoise pour une première mondiale incontestable et qui n'est pas la première du genre. Toutes les mines à ciel ouvert de la compagnie passeront sous cette technologie dans les années à venir et les constructeurs Chinois d'engins miniers en particulier font preuve d'innovations sans aucune équivalence ailleurs. En tous cas le résultat ici est bien plus qu'exemplaire, il est aussi la démonstration de force de l'indépendance technologique de la Chine...(908541)

Photos: de couverture et ci-dessus pelles TYHI TAIYUAN avec tombereau NHL-NORTH HAULER, engins autonomes sous 5G à la mine du groupe BAORI ici en Mongolie.

cirthemcsinatech csinatech4.02025 cirthem.com cirthem cirttech cirttechyoutube cirthem4.02025 phc.centerblog.net
cirthemcsinatech

Lien: CIRTHEM.com

#tyhitaiyuan #huawei5g

Photo de couverture.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article